• Yoga doux sur chaise

    Cours accessible à tous.
    Une agréable approche de remise en forme en douceur. Les techniques du yoga sont pratiquées en toute sécurité. On y développe la flexibilité, on tonifie les muscles, on réduit le stress . Les techniques de respiration et la méditation font également partie de ce cours.

  • Yoga Flow&Yin

    Première partie: Yoga en mouvements coordonnés à la respiration. Le rythme peut varier de lent à un peu plus rapide, mais en restant toujours fluide et doux pour le corps et l'esprit.
    La 2ème partie du cours est un retour au calme avec une pratique de Yin.

  • Yin Yoga

    Ce yoga cible les tissus conjonctifs plutôt que les muscles. Il permet d'améliorer la flexibilité globale, la santé des articulations, des organes et des os. La longue durée de chaque pose permet un lâcher prise physique, mental et émotionnel .
    Les postures tenues entre 3 et 20 minutes , soutenues par divers accessoires ( blocs, couvertures...) vous emmènent, grâce à la force de gravité dans une relaxation très profonde et l'acceptation de ce qui est !

  • Hatha Yoga & Méditation

    Ce cours permet de prendre le temps pour chaque technique et la pratiquer en profondeur. Il débute par la récitation de mantras et méditation sur la respiration pour poser notre être sur le tapis de yoga, le centrer et lui permettre de tourner son regard vers l'intérieur. Un échauffement avec Surya Namaskar (salutation au soleil) coordonné au souffle réveille le corps en douceur .Les postures suivent pour laisser le corps et le mental se retrouver, et enfin le Pranayama, contrôle du souffle, nous prépare à la relaxation finale qui comprend un body scann ( détente de chaque partie du corps) et une visualisation qui vous emmène dans une détente profonde.

  • Pratiques longues du dimanche

    Un cours plus long (2-heures) pour approfondir les pratiques, aller plus loin dans le ressenti, aller plus loin dans l'expérience et se découvrir.
    Différents thèmes seront abordés.

Yoga Prénatal

Cette période importante de la vie d'une femme doit être harmonieuse et créative. Le yoga permet à la femme enceinte de s'octroyer un moment privilégié, ou elle apprendra à relâcher toutes les tensions du corps et de l'esprit, à bouger correctement ,à respirer à pleins poumons et à faire de la place à son bébé. Son corps et son esprit reliés, l'arrivée de son enfant se fera dans le confort et la douceur.

Pas de cours d'essai en prénatal, mais un cours offert si achat d'une carte de 10 cours.