• Yoga doux sur chaise

    Cours accessible à tous.
    Une agréable approche de remise en forme en douceur. Les techniques du yoga sont pratiquées en toute sécurité. On y développe la flexibilité, on tonifie les muscles, on réduit le stress . Les techniques de respiration et la méditation font également partie de ce cours.

  • Yoga Flow

    Yoga en mouvements coordonnés à la respiration. Le rythme peut varier de lent à un peu plus rapide, mais en restant toujours fluide et doux pour le corps et l'esprit.
    Pratique en musique.

  • Yin Yoga

    Ce yoga cible les tissus conjonctifs plutôt que les muscles. Il permet d'améliorer la flexibilité globale, la santé des articulations, des organes et des os. La longue durée de chaque pose permet un lâcher prise physique, mental et émotionnel .
    Les postures tenues entre 3 et 20 minutes , soutenues par divers accessoires ( blocs, couvertures...) vous emmènent, grâce à la force de gravité dans une relaxation très profonde et l'acceptation de ce qui est !

  • Yoga de l'aube

    Le réveil idéal, un cours au lever du jour, moment propice ou les énergies sont pures et assimilables. Cours composé d'une méditation, puis de salutations au soleil avec récitation de mantras et enfin relaxation.

  • Hatha Yoga & Méditation

    Ce cours permet de prendre le temps pour chaque technique et la pratiquer en profondeur. Il débute par la récitation de mantras et méditation sur la respiration pour poser notre être sur le tapis de yoga, le centrer et lui permettre de tourner son regard vers l'intérieur. Un échauffement avec Surya Namaskar (salutation au soleil) coordonné au souffle réveille le corps en douceur .Les postures suivent pour laisser le corps et le mental se retrouver, et enfin le Pranayama, contrôle du souffle, nous prépare à la relaxation finale qui comprend un body scann ( détente de chaque partie du corps) et une visualisation qui vous emmène dans une détente profonde.

  • Pratiques longues

    Ce cours d'une heure nous permet d'approfondir certaines pratiques,
    Les quatre thèmes principaux sont la méditation, le pranayama, le chant de mantras et le Voyage sonore ou Yoga Nidra. Voir dates sous horaires.

Yoga Prénatal

Cette période importante de la vie d'une femme doit être harmonieuse et créative. Le yoga permet à la femme enceinte de s'octroyer un moment privilégié, ou elle apprendra à relâcher toutes les tensions du corps et de l'esprit, à bouger correctement ,à respirer à pleins poumons et à faire de la place à son bébé. Son corps et son esprit reliés, l'arrivée de son enfant se fera dans le confort et la douceur.

Pas de cours d'essai en prénatal, mais un cours offert si achat d'une carte de 10 cours.

Yoga enfants 7 à 12 ans / Groovy Kids Yoga

Le Yoga permet aux enfants d'ETRE, de prendre conscience de leur corps, leur esprit, leur respiration, leur manière d'appréhender la vie en général.

Ce programme combine d'une manière ludique le yoga et  le mouvement non compétitif, afin de rendre l'apprentissage agréable. Le but étant de responsabiliser, guider, encourager ,soutenir tous les enfants de la même manière.

Avec la pratique régulière du yoga, les enfants deviennent plus posés, curieux, avec une capacité de concentration accrue, et une envie de s'améliorer dans  tous les aspects de leur vie.

Un samedi par mois à 15h00 ( cours de 60min) . Dates sous "horaires"