Emilie et le Yoga

La voie du Yoga me permet, jour après jour, d’apprécier la vie et ses événements avec curiosité. De toujours trouver le moyen d’en apprécier les différents aspects, peu importe les circonstances.

 

Fidèle pratiquante depuis une dizaine d’année, je ne cesse d’en ressentir son nectar et d'en découvrir de nouvelles facettes. Ma curiosité est ainsi éveillée et sans cesse réactivée.

 

Cette joie et ce sentiment de plénitude que me procure le Yoga, c'est ce qui me donne envie de partager cette magnifique pratique avec les autres. C’est transmettre comment s’apprécier tel que nous sommes, d’aller chercher au fond de soi des étincelles de vie, des graines d’espoir, tout en découvrant et en appréciant son corps. Mon enseignement est, tel que je le pratique, simple et traditionnel.

Durant les heures que j’enseigne, nous explorons notre respiration par une pratique de pranayama (pratique respiratoire) ; nous introduisons la méditation pour aller à la rencontre de notre mental pour en observer ses réactions et ses schémas. Nous partons également à la rencontre de notre corps physique par le chant de mantras et les asanas (postures physiques). Finalement, j’aime emmener mes élèves dans une relaxation finale leur permettant de se sentir légers et, parfois peut-être, de s’envoler pour quelques instants vers d’autres univers.